Skip to main content

Galerie "Période sétoise"

Le point de vue change, permettant une lecture plus libre où la porosité entre figuration et abstraction questionne davantage le regard.

Cinq peintres et un sculpteur. Quatre femmes et deux hommes. Un collectif d'artistes "l'atelier SPIRALE" animé par une passion pour l'action culturelle et la réflexion autour de l'art contemporain. L'atelier est conçu comme un espace ouvert, où à tout moment, le public peut venir voir travailler les artistes. Chacun accomplit d'abord sa démarche créative personnelle. Ensuite, l'accomplissement personnel peut évoluer et s'améliorer sitôt confronté à la critique de l'ensemble du groupe. Durant cette période, j'ai continué à faire avancer ma démarche artistique entreprise durant mes études supérieures sur le thème de la mémoire, l'enfance à la fois autobiographique et sociologique. Les échanges avec les artistes du collectif SPIRALE, leur compagnie au quotidien et le fait de me consacrer exclusivement à ma pratique m'ont ouvert d'autres perspectives. "Beaucoup de motivation et de plaisir m'animent pour chercher et trouver une identité, un style qui me ressemble. Les traces laissées par le temps sur les matières me conduisent à explorer une esthétique de la tache, de la coulure qui vient habiter l'espace d'un personnage souvent seul, mais dont l'univers est rempli de notes colorées (musiciens) et mouvement (danseuses)."

Le point de vue change, permettant une lecture plus libre où la porosité entre figuration et abstraction questionne davantage le regard.